Aller au contenu principal
Fermer

TomTom dépasse les attentes au T3 avec le segment "Automotive", le titre bondit
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 10:24

Le spécialiste néerlandais de la cartographie numérique TomTom TOM2.AS grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'une hausse de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, dépassant les attentes du marché, avec notamment à la croissance de sa division "Automotive".

A Amsterdam, vers 08h20 GMT, l'action bondit de 7,68% à 5,81 euros.

TomTom a publié un résultat opérationnel (EBIT) de 8,4 millions d’euros sur la période, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 2,0 millions d'euros, selon un consensus d'entreprise.

Dans un entretien à Reuters mardi, Harold Goddijn, directeur général, a déclaré que les résultats reflétaient les bons revenus dans le segment "Automotive" et les efforts de maîtrise des coûts déployés ces dernières années.

"La croissance a été soutenue par l'augmentation des volumes de production automobile, la montée en puissance de nouvelles gammes de voitures et les rapports sur les redevances des périodes précédentes, dont une partie importante n'a pas encore été comptabilisée", souligne également Marc Hesselink, analyste chez ING, dans une note.

"Il s'agit d'un élément positif notable compte tenu de la faiblesse persistante des marchés finaux de l'automobile", ajoute-t-il.

Le segment "Automotive" a été le seul à afficher une progression du chiffre d’affaires, en hausse de 2% à 79,5 millions d’euros, au-dessus des 74 millions attendus par les analystes, compensensant la faiblesse des autres activités.

TomTom a par ailleurs confirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’année, ce qui rassure les investisseurs quant à la stabilité de sa trajectoire financière.

(Redigé par Noemie Naudin, avec Mathias de Rozario et Elizaveta Zhuravleva, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

5,720 EUR Euronext Amsterdam +5,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une concession Peugeot, marque du groupe Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 23:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du contexte de l'annonce de l'entreprise et des coûts tarifaires aux paragraphes ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...